Le district des montagnes (Cavally-Guémon-Tonkpi) a enregistré au premier semestre de l’année en cours, 67 accidents de la circulation qui ont entraîné le décès de 10 personnes et 144 blessés, d’après un communiqué de la direction départementale des transports de Man transmis à l’AIP mardi 16 juillet 2024 qui ajoute que sur la même période, 6181 conducteurs ont été verbalisés et 429 véhicules mis en fourrière.
Devant cette situation, le directeur des transports de Man, Wilson Djè Bi Irié, a exprimé sa désolation face aux cas récurrents d’accidents malgré les sensibilisations sur le terrain.
Le directeur départemental des transports de Man, Wilson Djè Bi Irié
M. Djè a exprimé sa compassion aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a une fois encore interpellé les usagers de la route dans le Tonkpi, le Cavally et le Guémon, à la prudence.
Par ces moments de pluie, il a appelé les transporteurs, les conducteurs de moto à deux et trois roues, au respect strict du code de la route et à un comportement responsable, en adaptant leur conduite à la saison qui prévaut dans la région.
Le directeur départemental des transports a invité l’ensemble des conducteurs à posséder préalablement le permis de conduire, à éviter l’usage du téléphone au volant, à mettre la ceinture de sécurité, à entretenir leurs véhicules et à posséder les documents administratifs afférents aux véhicules.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article